Le Strategic Thinking : explication

Le Brand Content : présentation
6 septembre 2017
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Dans cette nouvelle édition de « La Minute Kid’Expert », Shirley Curtat-Cadet nous explique ce qu’est le Strategic Thinking et en quoi est-il important pour les marques.

 En quoi le Strategic Thinking est-il nécessaire pour accompagner au mieux les marques?

Le Strategic thinking, c’est un processus de réflexion qui permet de déceler des opportunités uniques de marché qui vont créer de la valeur pour la marque. Cette pensée stratégique n’est possible qu’en tenant compte des personnes et de l’humain qui gravite autour : les clients, les consommateurs, les acheteurs, les prescripteurs, etc.
L’objectif est de les connecter ensemble pour étudier les pistes et idées qui ressortent de leurs échanges, de leurs modes de vie et qui feront grandir la marque. C’est une sorte de confrontation d’idées qui nécessite une ouverture d’esprit totale, une remise en question, une compréhension de l’avis des autres et surtout une propension au changement de la part de la marque.

Quel est l’enjeu pour les marques de faire appel au Strategic Thinking ?

Avec cette démarche, nous avons à cœur de faire ressortir ce qu’il y a de meilleur dans la marque et dans l’entreprise et ce qui correspond le mieux aux attentes actuelles et surtout futures de leurs clients. A plusieurs titres, utiliser le Strategic Thinking quand on est spécialisé sur le marketing générationnel nous permet de déployer des stratégies efficaces pour les marques.
On leur donne finalement un temps d’avance grâce :
– à une expertise poussée des familles,
– à une analyse des marchés connexes mais aussi des marchés éloignés de l’univers de marque pour les pousser à voir plus loin.
– à une connaissance approfondie de la marque, de son univers, de son histoire, de ses réussites mais aussi de ses échecs.
Finalement : apporter une vision à la marque est la clé du Strategic Thinking !

Qu’est-ce que cela apporte d’appliquer le Strategic Thinking ?

Cela permet de définir un positionnement audacieux mais vrai et de créer un plan d’actions en lien avec les attentes du marché. L’entreprise pourra ainsi créer de la valeur et développer un affect privilégié et durable avec ses consommateurs.

Concrètement cela peut répondre à quels types de problématiques pour les marques ?

Elles peuvent être nombreuses… Pour vous donner quelques exemples :
– une marque peu connue des cibles familiales mais qui souhaite leur dédier des produits spécifiques ;
– une marque qui se trouve confrontée à un problème d’image vers ses consommateurs
– ou bien encore une jeune PME qui souhaite se lancer via des produits ou services dédiés aux familles.

Il n’y a pas de limite à l’imagination et encore moins au Strategic Thinking !

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