fbpx

Ultra Violet : couleur de l’année 2018

Meilleurs Vœux 2018 !
3 janvier 2018
CDE nommé au Com en Or Day Trophy
15 mars 2018
Montrer tout

Comme chaque année, Pantone désigne la couleur de l’année et après le vert « Greenery » de 2017, cette année place à l’Ultra Violet ! Selon la directrice de l’institut Pantone Color (Leatrice Eiseman), cette couleur nuancée et pleine d’émotion communique « l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire » et « apporte de l’espoir et un message exaltant ». Complexe et contemplative, Ultra Violet suggère également les mystères du cosmos… Jusqu’à maintenant, les pourpres énigmatiques ont longtemps été associés à la contre-culture, à l’anticonformisme et à l’éclat artistique.

Dans la symbolique des couleurs, le violet évoque le rêve, la douceur, la spiritualité et aurait des vertus apaisantes sur les esprits (l’utilisation de couleur pourpre dans les espaces de méditation inspire à la connexion) et permettrait de canaliser les émotions.

La couleur de l’année a pour vocation d’influencer toutes les tendances de l’année, qu’il s’agisse de mode, de décoration ou de design, etc. Nous avons avons hâte de pouvoir travailler sur cette couleur !

source : https://www.pantone.com/color-of-the-year-2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :