« Rainbow Loom », un nom difficilement prononçable et peu explicite pour les néophytes… Et pourtant ! Après avoir traversé les États-Unis, ce phénomène déferle sur la France telle une épidémie salutaire pour les enfants, dans toutes les cours d’école !
Des petits élastiques que l’on assemble pour confectionner des bracelets de toute forme, multicolores ou unis : une idée simple et efficace qui nous rappelle le temps des scoubidous et des cocottes en papier !
Faisant fi de tout genre (les filles comme les garçons affectionnent ce jeu), de tout âge (les plus jeunes démarrent à 4 ans, certains les continuent même au collège et même les parents s’y essaient… juste pour voir !) et de toute classe sociale (avec un sachet d’élastique à 1€ : même les enfants peuvent s’en acheter grâce à un joli sourire à mamie), cette nouvelle addiction des cours de récré est entrée dans nos foyers cet été.
Et pour une fois, nous parents, sommes intégrés au processus : « maman tu portes quelle couleur aujourd’hui, pour que je te crée le bracelet qui suit avec ta tenue ? ». Nous retrouvons enfin une complicité simple (sans licence, sans technologie, sans super-héros aux pouvoirs inaccessibles) avec nos enfants sur un jeu qui ne nous dépasse pas.
Mieux ! Loin des cadeaux de fête des mères que nous ne pouvons réellement exhiber, nous portons volontairement et fièrement ces bracelets confectionnés avec amour (en 1 minute !) par nos chérubins ; affichant ainsi notre groupe d’appartenance « j’ai un enfant dans ma famille et j’en suis fier ! ».
Ce nouveau groupe s’avère même être un sujet de conversation dans les réunions de travail : « ah vous aussi, vos enfants sont addicts ? »… une manière de briser la glace et de faire tomber les masques d’une vie professionnelle parfois trop conventionnelle…
Alors, « petits » élastiques mais « grands » pouvoirs !
Enregistrer