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Are-you “Family-friendly” ?

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L’ère du « family-friendly » s’installe !
Un concept au cœur des enseignes, tout secteur confondu,
qui va ravir les petits et les grands.

Si le quotidien des jeunes parents est étroitement lié à celui de leurs enfants, beaucoup aspirent à préserver leur vie sociale et active, sans pour autant délaisser leurs enfants. Pourtant, il y a quelques années, il était encore difficile d’envisager certaines sorties « discrètes » avec son « clan familial » sans percevoir les regards compatissants de certains adultes, avides de tranquillité ! Il est vrai qu’aller dans un bar, à l’hôtel ou à une exposition qui ne traite d’aucun héros de son enfance n’intéresse guère l’enfant, et peut s’avérer au final fastidieux pour les parents. Alors, quand de nouveaux lieux de détente ou de commerce dédiés à l’accueil des familles ont vu le jour, les parents ont fait preuve d’un engouement certain !

Être « family-friendly », cela consiste en quoi ?

Proposer des services, des espaces consacrés au bien-être des familles. Accueil, mobilier, décoration, activités… tout est pensé pour que les enfants se sentent à leurs aises et que les parents puissent obtenir les informations qu’ils sont venus chercher ou les produits qu’ils ont sélectionnés. D’un corner simple à une zone dans laquelle l’enseigne proposera une expérience client unique, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour l’enseigne, l’investissement peut donc être maîtrisé et la proposition d’aménagement adaptée, selon la surface disponible.

De l’investissement… mais pour quels gains ?

Aménagement du Mini Club – Club Med Palmiye (Turquie)

« Un client fidèle est un client satisfait » : un vieil adage qui résume bien ici l’objectif de la démarche. La satisfaction client passe aujourd’hui par une meilleure écoute de ses besoins et de ses attentes. L’enseigne qui fera le pari de se démarquer par un investissement sur l’accueil, le confort et le bien-être séduira à coup sûr les familles en quête d’une meilleure considération. Le concept du « family-friendly » a donc un impact non négligeable sur l’image de marque de l’enseigne qui le propose et surtout un pouvoir de fidélisation sans faille.

Alors devenez bien plus qu’un lieu de vente, montrez aux familles que vous les aimez !

Le témoignage de notre client :
« J’ai sollicité Com’ des Enfants pour m’aider à enrichir l’une de nos offres d’encadrement pour les enfants. Mon objectif était de créer de la valeur ajoutée dans l’expérience client proposée aux enfants accueillis mais aussi de la valeur pour notre marque. L’accompagnement tant stratégique qu’opérationnel mais aussi graphique de Com’ des Enfants a abouti à la création et au déploiement d’un nouveau concept d’accueil, en phase avec les codes, besoins et attentes des familles accueillies au Club Med. Ce nouveau concept a vu le jour dans 3 de nos villages de vacances à date et nous comptons l’étendre dès que possible à d’autres. J ai apprécié la collaboration simple, structurée et efficace de Com’ des Enfants, ainsi que la disponibilité et la réactivité face aux demandes. » Samuel Dratler, Responsable Produits Famille & Sports au Club Med

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