Pour rappel, les Millennials représentent la génération des 24/25 à 39/40 ans, en majorité « jeunes parents » et très présents sur les réseaux sociaux.
Sur ces réseaux sociaux justement, les parents millennials vont accorder leur confiance à :
Ce que le parent Millennial va rechercher, tant auprès de la marque que des influenceurs, c’est une adéquation avec ses valeurs, son mode de vie.
Par exemple, des études récentes montrent qu’il y a une certaine culpabilité des parents de ne pas passer assez de temps avec leurs enfants. Une marque qui va prendre cet angle dans sa communication avec les influenceurs va les toucher en plein cœur.
Il faut dire que les micro influenceurs sont populaires en ce moment ! Ils sont en adéquation avec les envies des Millennials : ils prennent souvent la parole sur des sujets plus précis que les macro, mettent en avant leurs passions, sans être influencés dans leur choix de partenariats ou leur discours car ils ne bénéficient pas de rémunération.
Ces influenceurs ont aussi la côte auprès des marques car ils ne demandent pas toujours de rémunération et ne sont donc pas sujets aux nouvelles obligations légales qui imposent de considérer l’apparition d’un enfant dans le contenu d’un influenceur rémunéré comme un travail à part entière, ce qui impose la création d’un contrat de mannequin rémunéré en plus de la rémunération pour publication du contenu.
Le KidsLab, communauté d’échanges et d’innovation entre consommateurs de produits ou services « famille », a pour vocation de se nourrir des besoins des parents millennials, des enfants et des influenceurs ! Les contributeurs, motivés par l’envie de changer leur rapport aux marques, y partagent librement leurs expériences et donnent leur avis, sans intervention de ces dernières. Com’ des Enfants se fait ensuite le porte-voix des ces parents-consommateurs-influenceurs auprès des marques pour être à l’initiative de nouveaux projets et créer des offres au plus proche de leurs attentes.