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Expérientiel : les recettes des marques food

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Aujourd’hui les marques, et notamment les marques FOOD de grande distribution & de consommation doivent aller bien au-delà de leurs produits pour créer une réelle expérience de marque. Cette forte demande d’expérientiel devient un enjeu de plus en plus appétissant et se retrouve au cœur des stratégies marketing de demain. Ces expériences de marque font l’objet de recettes de plus en plus alléchantes et innovantes.

Pour améliorer l’expérience consommateur, des solutions telles que la personnalisation, le suivi du parcours client, l’accompagnement ou encore la création d’un projet porteur des valeurs et engagements de la marque sont mis en place par les enseignes. Pour 40% des français l’amélioration de la perception de la marque et de la fidélité ressentie passe par la personnalisation de l’expérience. Ces solutions deviennent indispensables pour rassasier les marques en matière de récoltes de données et surtout pour l’enrichissement de la relation avec le consommateur.

Créer du lien pour nourrir la relation 

Une bonne relation cela se prépare et encore faut-il avoir les bons ingrédients ! Prenons l’exemple de Pom’Potes (Materne) pour qui l’agence Com’ des Enfants s’est placée comme un réel conseiller en réfléchissant à comment une marque peut-elle offrir une expérience 100% appropriable et inoubliable à ses consommateurs en partant de ses produits ? Pour réveiller leur appétit nous avons eu l’idée de créer et d’offrir en exclusivité 3 DIY pour organiser des Olym’Potes en famille ! Pour cela, nous avons réalisé avec la marque un relais d’influence ainsi qu’un jeu concours sur Instagram pour permettre aux consommateurs de remporter un an de produits Pom’Potes ! À travers cette opération la marque crée à la fois du lien et offre une réelle expérience en permettant aux influenceurs et aux consommateurs de partager des moments en famille (tout en dégustant une Pom’Potes !)

Un tout nouveau projet qui a du goût ! 

Un bon projet c’est avant tout un projet porteur de sens qui concrétise les valeurs et les engagements de la marque. 81% des consommateurs français seraient prêts à délaisser une marque ou une enseigne si elle ne partageait plus ses valeurs. Depuis plus de 65 ans, toutes les actions de HiPP Biologique s’inscrivent dans le respect des principes fondamentaux de l’agriculture biologique : le respect de l’environnement, des ressources naturelles, des Hommes et répondent à un impératif de qualité unique. Pour HiPP cela s’est traduit par la création et la plantation d’un verger biologique et écologique permettant aux citadins de découvrir et de préserver une biodiversité unique au cœur même de leur ville, tout en partageant de délicieux moments en famille. Pour accompagner la marque l’agence Com’ des Enfants a réalisé la charte graphique du Verger et s’est occupée des relations presse de la campagne. 

Com’ des Enfants est une agence de conseil qui s’engage auprès de ses clients et plus particulièrement auprès des KIDS pour leur offrir une expérience unique qui se veut un lieu de découverte, d’échanges et de partage entre les générations. 

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