EKOLIEN.FR

#Médias #Publicité #Print #Concours #Influence

Nous avons relevé la mission de développer la notoriété et la visibilité du site de contenus Ekolien.fr sur la faune et la flore de nos régions françaises auprès des enfants de 7-11 ans, curieux et engagés par nature et de leurs parents !

Pour cela, l’agence a d’abord activé un plan média 100% affinitaire composé de 2 magazines jeunesse puissants : le Journal de Mickey & Tout comprendre Junior. Le but ? Aller capter les enfants via des supports print pour leur offrir, sous forme de publi-rédactionnels ludo-pédagogiques, un aperçu captivant et varié des contenus du site Ekolien. Misant sur la répétition pour favoriser la mémorisation d’Ekolien en tant que marque-média, cette campagne est ponctuée par un grand concours permettant de maximiser l’engagement du jeune public. Notre périmètre d’action s’étendait de la réservation des espaces à la conception-rédaction des pages pub en passant par la production de dotations à forte valeur ajoutée pour le jeu-concours.

Nous avons aussi ciblé les parents, en tant que prescripteurs auprès de leurs enfants, via :

  • une campagne d’influence parentale sur Instagram avec des contenus ultra-qualitatifs, illustrant la richesse des activités et DIY proposés sur ekolien.fr pour emmener les enfants à la découverte de la nature.
  • un partenariat média print & digital avec La Tribu des Idées.

CAMPAGNE D'INFLUENCE

PAGES DE PUBLICITÉ

Notre client témoigne...

« Mille mercis à toute l’équipe de COM’ DES ENFANTS ! Léa Bautista, Maroua Mimouni, Shirley Curtat-Cadet, vous avez été au top ! »  

Peggy Loison, Chargée de mission Éducation à la nature – Ekolien

Voir le commentaire original sur Linkedin