CASTERMAN

#Édition #Influence #Concours #Concept #Ads

Nous accompagnons les éditions Casterman dans le développement de la visibilité de leurs collections de livres à succès :

  • La célèbre héroïne des petites filles « Martine » qui, cette fois-ci, s’invite à Versailles.

L’objectif est de faire découvrir l’album « Martine au château de Versailles » à travers une campagne d’influence sur Instagram (promouvoir un moment de lecture parent/enfant, mise en scène des contenus en lien avec le château de Versailles et organisation d’un concours.).

  • La saga d’espionnage « Cherub » avec ses 17 tomes, à destination des collégiens

Pour cette campagne, nous développons un concept de recrutement (factice) de collégiens-espions qui devront intégrer l’agence d’espionnage Cherub. 3 leviers sont activés : la création d’un filtre snapchat interactif type test de personnalité (“quel agent es-tu?“), une campagne d’influence sur Snapchat pour amplifier l’utilisation du filtre et travail de notoriété de Cherub avec le lancement d’un concours et la diffusion de campagne Ads sur Snapchat et Instagram pour travailler la notoriété auprès des ados et des parents acheteurs.

COLLABORATIONS INFLUENCEURS « MARTINE AU CHÂTEAU DE VERSAILLES »

COLLABORATIONS INFLUENCEURS « CHERUB »