CLUB MED
#Conseil #IdentitéGraphique #Aménagement #Concept
Pour le Club Med, nous avons réfléchi à une nouvelle formule expérientielle d’encadrement des enfants au sein des Baby Club, Petit Club et Mini Club ainsi qu’à un nouveau concept d’accueil des familles « Amazing Family », mixant les attentes des familles, le positionnement de marque et l’empreinte locale des différents resorts internationaux.
Nous avons conceptualisé 3 espaces pour divertir les enfants de 4 à 10 ans autour d’activités qu’ils aiment :
- Music Academy (scène pur laisser libre court à sa créativité musicale)
- Game Factory (bornes d’arcades, jeux vidéos)
- Art Studio (activités créatives)
Ces espaces ont été adaptés pour la France, le Portugal, l’Italie et la Turquie, tout en gardant les principaux codes communs pour ressentir l’identité Club Med.
L’expérience de vacances en famille « Amazing Family » s’est composée de 3 temps forts :
- Le temps pour jouer (game truck avec des jeux géants, escape game).
- Le temps pour barboter (jeux aquatiques).
- Le temps pour se ressourcer (espaces détente & yoga).
Cette expérience avait pour but de générer la préférence de la marque Club Med auprès des familles et leur permettre de vivre des moments mémorables, en famille et entre familles.


Notre client témoigne...
« J’ai sollicité Com’ des Enfants pour m’aider à enrichir l’une de nos offres d’encadrement pour les enfants. Mon objectif était de créer de la valeur ajoutée/ du contenu supplémentaire dans l’expérience client proposée aux enfants accueillis, mais aussi de la valeur pour notre marque.
L’accompagnement tant stratégique qu’opérationnel, mais aussi graphique de Com’ des Enfants a abouti à la création et au déploiement d’un nouveau concept d’accueil, en phase avec les codes, besoins et attentes des familles accueillies au Club Med. Ce nouveau concept a vu le jour dans 3 de nos villages de vacances à date et nous comptons l’étendre dès que possible à d’autres. J’ai apprécié la collaboration simple, structurée et efficace de Com’ des Enfants, ainsi que la disponibilité et la réactivité face aux demandes/ évolutions. »
Samuel D. Responsable Produits Famille & Sport – Club Med