CLUB MED

#Consulting #GraphicIdentity #Fitting #Concept

Pour le Club Med, nous avons réfléchi à une nouvelle formule expérientielle d’encadrement des enfants au sein des Baby Club, Petit Club et Mini Club ainsi qu’à un nouveau concept d’accueil des familles « Amazing Family »,  mixant les attentes des familles, le positionnement de marque et l’empreinte locale des différents resorts internationaux.

Nous avons conceptualisé 3 espaces pour divertir les enfants de 4 à 10 ans autour d’activités qu’ils aiment :

  • Music Academy (scène pur laisser libre court à sa créativité musicale)
  • Game Factory (bornes d’arcades, jeux vidéos) 
  • Art Studio (activités créatives)

Ces espaces ont été adaptés pour la France, le Portugal, l’Italie et la Turquie, tout en gardant les principaux codes communs pour ressentir l’identité Club Med. 

L’expérience de vacances en famille « Amazing Family » s’est composée de 3 temps forts : 

  • Le temps pour jouer (game truck avec des jeux géants, escape game). 
  • Le temps pour barboter (jeux aquatiques). 
  • Le temps pour se ressourcer (espaces détente & yoga).

Cette expérience avait pour but de générer la préférence de la marque Club Med auprès des familles et leur permettre de vivre des moments mémorables, en famille et entre familles.

Illustration : Leona Rose

Our client testifies...

"I approached Com' des Enfants to help me enhance one of our childcare offerings. My goal was to create added value/additional content in the customer experience for the children we hosted, but also value for our brand.

Com' des Enfants strategic, operational and graphic support led to the creation and deployment of a new welcome concept, in line with the codes, needs and expectations of Club Med families. This new concept has been implemented in three of our vacation villages to date and we plan to extend it to others as soon as possible. I appreciated the simple, structured and efficient collaboration of Com' des Enfants, as well as their availability and responsiveness to requests/changes."

Samuel D. Family & Sport Product Manager - Club Med