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L’AACC

COM’ Des enfants membre de la délégation Customer Marketing à l’AACC…

Depuis mai 2018, Com’ des Enfants a rejoint l’AACC (l’Association des Agences-Conseil en Communication) en tant qu’agence membre de la délégation Customer Marketing.

Depuis 1972, l’AACC a pour vocation de défendre et promouvoir les métiers de la communication en accompagnant et en représentant les agences auprès de l’ensemble de leurs partenaires et interlocuteurs français ou internationaux (médias, annonceurs, pouvoirs publics, organismes professionnels) sur des sujets fondamentaux.

En intégrant l’AACC, nous souhaitons créer de la prospective pour anticiper l’évolution de nos métiers en nous appuyant sur les transformations sociétales, travailler avec nos pairs et réfléchir aux innovations de demain qui privilégieront toujours l’humain au cœur de notre démarche.

La délégation Customer Marketing de l’AACC rassemble les agences dont le métier est d’accompagner les marques dans leur stratégie marketing centrée sur le client. La connaissance client, l’interaction avec celui-ci via l’ensemble des canaux web, mobile, réseaux sociaux, magasins, et mailing constituent les principaux leviers déployés et mesurés. Les chantiers menés par la délégation ont pour objectif d’apporter une réflexion sur les consommateurs et nos métiers afin d’anticiper les évolutions et préparer l’avenir.

Plus d’infos sur l’AACC : www.aacc.fr

…Et signataire de “La Belle Compétition”

Soucieux de créer un climat de confiance entre agences et annonceurs, Com’ des Enfants a signé La Belle Compétition, une charte s’articulant autour de 3 grands engagements (transparence, responsabilité et sincérité) dans le processus des appels d’offres.

L’appel d’offre est un moment clé dans la relation agence/annonceur. Il engage confiance, temps, ressources financières et ressources humaines. La Belle Compétition vise lui à créer un cadre en rappelant à chacune des parties les critères communs à tous les métiers de communication permettant un bon déroulement des compétitions :

Transparence :

Les agences – entreprises/annonceurs s’engagent à créer les conditions de transparence nécessaires au bon déroulement de l’appel d’offres à chacune de ses étapes et à permettre une parfaite accessibilité à l’information nécessaire à l’équité entre compétiteurs.

Responsabilité :

Les agences – entreprises/annonceurs s’engagent dans l’appel d’offres de manière responsable, en prenant en compte les implications en termes de mobilisation des équipes et de coûts générés par ce processus de part et d’autre. L’engagement est fait dans le respect des équilibres financiers des entreprises, au regard de l’importance de l’investissement qu’il représente.

Sincérité :

Les agences – entreprises/annonceurs s’engagent dans l’appel d’offres de manière loyale, sincère et réelle.
Ces principes, et les critères qui les accompagnent, serviront de guide à chacun des acteurs, pour que, d’année en année, de compétition en compétition, le marché tende vers des pratiques de plus en plus vertueuses.

Pour consulter la charte : “La Belle Competition”

Plus d’infos : www.labellecompetition.fr