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Teens are revolutionizing consumption!

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Les adolescents : digitaux, actifs, engagés !

C’est un fait, les adolescents d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier. Maîtrisant parfaitement les réseaux sociaux, ils font confiance à leurs communautés digitales et utilisent en moyenne trois plateformes sociales par jour. Amateurs de DIY et de retours d’expérience, les influenceurs sont leurs stars. Ils sont multi-écrans et regardent de plus en plus de vidéos au détriment de la télévision. Mais au-delà de ces caractéristiques propres, les individus issus de la Génération Z restent avant tout des adolescents. On parle de Génération Z pour désigner les personnes nées entre 1995 et 2010 que l’on appelle aussi « digital natives » ou encore « génération hashtag ».

En pleine période de bouleversements et de changements, ils rejettent l’enfance et l’autorité parentale. L’adolescence est marquée par une période de latence pendant laquelle les jeunes construisent leur identité. Leurs journées sont rythmées par les contraintes de l’école, les temps en famille et les loisirs. La passivité des adolescents n’est qu’une façade car en réalité ils sont investis émotionnellement et sensibles aux valeurs qu’ils intègrent et portent. Ils ont été marqués par les attentats et sont soucieux du réchauffement climatique. Paradoxalement, ils sont de plus en plus engagés et souhaitent faire entendre leur voix, mais sont trop jeunes pour être pris au sérieux par les adultes et la société. Au final, seul le marketing est vraiment à l’écoute des besoins et des attentes de cette cible.

Atteindre les adolescents : mission… possible !

  • Through the social networks they use on a daily basis: Instagram, Snapchat and Tik Tok, in the lead (and among others!).
  •  They like to feel like they are special and discover exclusive content like behind-the-scenes of a brand, a show or being able to talk live with their favorite influencers.
  • Teenagers are sensitive to the values and meaning given to brands. They are looking for more than a purchase, they want to live an experience. For digital natives, Brand Content is therefore of real importance.
  • Teenagers like to be asked their opinion and to be active. Brands can therefore resort to co-creation by polling on social networks the interest for shower gel fragrances or the attractiveness of a logo on a new packaging.
  • Humor is necessary to capture teenagers. This is a generation that does not take itself seriously and appreciates offbeat content. The "meme " phenomenon on the Internet keeps proving it. Teens are using gifs, stickers and filters to personalize their posts.

Generation and perspectives

Both self-centered and engaged, this demanding generation gives brands a hard time. They have to be reactive and creative through omnichannel strategies to capture this target. Thus, the Undiz brand has directly set up on social networks in accordance with its young and trendy identity. In the same way, luxury brands have gone digital thanks to virtual influencers. On the food side, delivery services keep growing to answer the "Netflix and chill" trend while food companies offer more and more snacking products to provide new consumption moments to these young people. Generation Z is revolutionizing the codes of consumption!

Forte de son expertise, l’agence Com’ des Enfants est au service des marques pour qu’elles puissent s’adresser à toutes les générations,  y compris les adolescents !

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