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Parent influencers, a sphere of value

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Peer to peer: parents talking to parents

The arrival of a child always means upheaval in a household. After family and friends, young parents turn to parenting influencers for answers. For a mom, what could be more reassuring than the opinion of another mom? Parenting bloggers share their daily lives on social media in an authentic way that is becoming increasingly popular. These influencers provide reassurance and solutions to young parents looking for support and information.

Les profils des parents influenceurs sont variés et parlent à tous. Qu’ils soient pères ou mères au foyer, parent célibataire ou familles recomposées. Souvent blogueurs à la base, ils ont pour la grande majorité une page Facebook et un compte Instagram pour montrer leurs tribus. Les blogueurs parentaux sont souvent des micro-influenceurs ayant instauré une relation de confiance. Ainsi qu’une proximité avec leurs communautés.

Plus engagés, leurs abonnés n’hésitent pas à commenter les publications car ils savent qu’ils seront lus. Contrairement aux macro-influenceurs qui ne peuvent pas toujours les lire et répondre aux très nombreux commentaires. Les macro-influenceurs ont cependant leur importance qui sera expliquée dans la suite de l’article.

Varied and qualitative content that generates influence... and traffic!

Parenting influencers cover a variety of topics and even specialize in certain subjects such as babywearing, breastfeeding or cooking with children. There are also accounts on childcare, education, children's fashion, knitting...

Au-delà des stories et des vlogs, pratiques courantes dans l’univers digital. Les plus grands influenceurs viennent à la rencontre de leur communauté. Ces « meet and greet » (entre autres évènements) sont importants car ils permettent aux communautés de s’apercevoir que les influenceurs sont au final comme Monsieur et Madame Tout-le-Monde. Et qu’ils connaissent la même réalité que les internautes. Aujourd’hui ces influenceurs sont même récompensés et reconnus grâce à des trophées comme celui d’E-Fluent organisé par le magazine Parole de Mamans.

And the brands in all this?

Brands use parental influencers for operations such as product testing, unboxing, contests or sharing promo codes. Indeed, these influencers allow brands toreach a targeted and aware audience. 90% (1) of parents following an influencer have already bought a product following a publication. This is a good opportunity for brands to take advantage of these recommendations and to get people talking about them through quality content. Within the framework of sponsored partnerships, parental influencers are easily affordable and allow for a good ROI, analyzed and proven by the reports produced by the agency.

Les influenceurs parentaux les plus connus passent par des agences spécialisées dans la gestion d’influenceurs. Il est plus facile de contacter les micro-influenceurs parentaux. Qui répondent volontiers aux sollicitations et sont à la recherche de ces partenariats pour se rendre plus visibles. Cette facilité n’empêche pas les impératifs de brief et de suivi ! En tant que spécialiste intergénérationnel, Com’ des Enfants bénéficie d’une base qualifiée de la blogosphère parentale et d’un réseau actionnable lui permettant d’être l’interlocuteur des marques et des blogueurs.

Com’ des Enfants fait le lien entre les parents influenceurs et les marques pour vos partenariats !

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[1 ] Kidwiz 2018 Barometer "Young Parents and Influencers"

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