Actualité

Nuit des Rois 2025, Recevoir l’Or c’est fort !

Une deuxième participation… et déjà une deuxième victoire pour la team CDE !

Si en 2023, notre campagne avec les Laboratoires Gilbert avait été mise à l’honneur en remportant l’or (voir l’article « Nuit des Rois 2023 : Com’ des Enfants couronnée d’or »), nous avons cette année, une nouvelle fois été récompensés.

En effet, il y a quelques temps, Com’ des Enfants a eu le privilège d’être couronnée d’Or dans la catégorie “Multicanal – Opérations” pour notre campagne avec elmex® « Ses dents de lait valent de l’Or ».

Une belle récompense qui vient saluer notre travail et notre engagement à créer des campagnes toujours plus impactantes et innovantes. Sans oublier la passion que nous mettons chaque jour dans chacun de nos projets!

Une campagne qui vaut de l’Or !

L’enjeu principal de cette campagne était de sensibiliser les familles à l’importance des dents de lait tout en les accompagnant dans le défi quotidien du brossage.

Car si le brossage des dents paraît anodin, il représente en réalité un apprentissage complexe pour les enfants et un enjeu clé de santé dès le plus jeune âge.

C’est alors qu’une idée voit le jour chez Com’ des Enfants, celle de donner une mission clé aux deux mascottes emblématiques d’elmex® Elmy & Mexy : accompagner les 3-6 ans dans l’acquisition des bons gestes de brossage, avant même la chute de leurs dents de lait.

Pour incarner ce rôle de coach et amis des petits sourires, Elmy & Mexy ont été intégrés dans une campagne riche en contenus ludo-pédagogiques et engageants (un livre multiformat, des comptines, un guide parents, un système de récompense par médailles et bien plus encore…).

Découvrir les outils elmex®

Des résultats qui donnent le smile !

Cette campagne a permis à elmex® de toucher massivement les familles avec plus de 13,6 millions de reach parental multicanal et de gagner +1,4 point de part de marché (septembre 2024 vs septembre 2023 en pharmacies) !

Retrouvez ce cas client en vidéo :

Une soirée majestueuse  

Un moment magique au cœur d’une soirée inspirante.

C’est alors avec une immense fierté que nous avons reçu ce prix, aux côtés de notre client Colgate-Palmolive. Une belle reconnaissance pour une opération conçue avec passion, répondant à un véritable enjeu de sensibilisation des familles à l’importance des dents de lait.

Ce prix prend d’autant plus de valeur qu’il récompense la catégorie la plus concurrentielle, portée par de grandes marques comme Häagen-Dazs, Philips Avent, GEMO ou encore Avène, aux côtés d’agences de renom.

Ainsi, remporter l’or dans ce contexte, face à des campagnes innovantes, renforce notre conviction, que le sens est un levier puissant pour toucher les familles.

Un grand merci à Viuz et aux membres du jury de La Nuit des Rois pour cette belle soirée, ainsi qu’à nos clientes Alexanne Loisel, Réjane Boisdé et Loubna Banou pour leur confiance.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *