Nous sommes ravies d’annoncer l’obtention de l’Or dans la catégorie Publicité Digitale Cross Canale de la Nuit des Rois 2023 ! Une fierté partagée par notre client, les Laboratoires Gilbert, pour la campagne Dentinéa menée en 2022. Cette récompense vient ainsi concrétiser les efforts menés pour déployer un dispositif marketing innovant et performant.
L’originalité aux prémices de la campagne
D’abord, si nous avons activé cette campagne au fil de l’année 2022, les prémices du projet sont nés dès 2019. Pour lancer Dentinéa, nous souhaitions développer un concept marketing disruptif et novateur dans le secteur de la santé, réputé conventionnel.
Ainsi est née l’idée créative de la « vénérable dent » de Dentinéa. Une dent géante vénérée par les bébés souffrant des symptômes majeurs de la poussée dentaire ainsi que par leurs parents. Cette idée a été mise en scène dans un film publicitaire onirique réalisé avec l’agence de production Pix’Me Up. Sur le plateau de tournage apparaissaient pas moins de 12 bébés, une dent géante taillée sur mesure et un décor rose pastel aux couleurs de la marque-produit Dentinéa.
Retrouvez ce cas client en vidéo :
Un dispositif marketing ultra-ciblé
Pour travailler la notoriété et toucher un public parental, Com’ des Enfants a opté pour un dispositif multicanal. Le spot publicitaire a été diffusé via plusieurs leviers digitaux (replay TV, YouTube ads) ; complétés par des campagnes display sur des sites parentaux et par une stratégie de référencement SEO/SEA orchestrée toute l’année. Cette stratégie a permis de toucher +6 millions de parents et a généré +90 000 clics vers le site Dentinéa.
La Nuit des Rois : une reconnaissance professionnelle « royale »
L’association de la créativité et de la performance de la campagne a ainsi permis à l’agence de se distinguer auprès du jury de La Nuit des Rois. Une récompense partagée avec l’ensemble des équipes qui ont contribué au développement du projet et du produit et évidemment avec l’annonceur, les Laboratoires Gilbert qui accordent leur confiance à l’agence Com’ des Enfants depuis 2019.