fbpx

Blog

L’actu CDE directement dans votre boite mail !

15 juillet 2021

La parentalité 2.0 : l’ère des parennials

Alors que les enjeux environnementaux et sociétaux s’inscrivent peu à peu dans les esprits, les marques doivent redoubler d’efforts pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Parmi ceux-là, une nouvelle génération de parents ultra-exigeants et […]
7 juillet 2021

Expérientiel : les recettes des marques food

Aujourd’hui les marques, et notamment les marques FOOD de grande distribution & de consommation doivent aller bien au-delà de leurs produits pour créer une réelle expérience de marque. Cette forte demande d’expérientiel devient un enjeu […]
18 mars 2021

Com’ des Enfants co-crée The LEAGUE

Marketing familial à l’international La crise sanitaire actuelle a fait émerger deux enseignements clés : un événement se produisant dans une partie du monde peut nous affecter tous. mettre de côté les intérêts propres et […]
22 juillet 2020

Influence : Mes amis, mes amours…

Article rédigé par Shirley Curtat-Cadet pour emarketing.fr. Lien vers l’article : https://bit.ly/2ZNVsTC Influence : Mes amis, mes amours… Mes emmerdes ! Le marketing d’influence : un terme qui rejoint la liste des sacro-saintes activations marketing […]
28 mai 2020

L’APRÈS CONFINEMENT

UN MONDE EN RECONSTRUCTION, UNE AGILITÉ NÉCESSAIRE DES MARQUES ! La crise sanitaire du Covid-19 va engendrer de nombreux changements sociétaux qui vont redonner ses lettres de noblesse aux “consom’acteurs”. Plus méfiants, plus prudents, plus […]
29 avril 2020

QUAND LES MARQUES PASSENT À L’ACTION

LES ATTENTES CONSOMMATEURS : DE L’ENGAGEMENT & DES VALEURS À une période où les crises (sanitaires, écologiques ou économiques) préoccupent, les consommateurs d’aujourd’hui ont plus que jamais besoin de repères. Dans ce contexte, la marque ne […]