Brand Content, La Minute Kid'Expert

Le Brand Content : présentation

Dans cette nouvelle édition de la Minute Kid Expert, Aurore, notre chef de projets, nous explique ce qu’est le Brand Content et comment mettre en place d’une stratégie Brand Content efficace pour créer du lien avec son public.

 

 

 

Le Brand Content : qu’apporte-t-il à une marque ?

Le Brand Content c’est créer des contenus cohérents avec l’ADN d’une marque et ce qu’elle a de plus authentique comme ses valeurs, pour affirmer son positionnement. C’est un moyen de communication alternatif car son principe est de créer une histoire et de faire vivre des moments d’échanges différents entre un public et une marque. Sur le long terme, un Brand Content impactant permet d’humaniser la marque et surtout de créer de vrais liens entre elle et ses consommateurs pour les fidéliser et en recruter de nouveaux.

Comment mettre en place une stratégie de Brand Content efficace ?

Il n’y a pas de recette magique mais le point de départ reste toujours le même : la volonté de sortir du schéma classique de promotion de produits pour adopter un discours et des contenus qui apporteront un « plus » aux consommateurs : comme de l’émotion, du jeu ou du conseil.

Un « Brand Content intelligent » doit capter l’attention du consommateur et l’inciter à s’intéresser à une marque sans toutefois ressentir de pression commerciale. On peut y arriver par exemple en touchant à ses centres d’intérêt ou en créant plusieurs points de contact et d’échange personnalisés entre lui et la marque.

Le Brand Content est-il réservé aux marques ayant déjà une forte notoriété ? 

Toutes les marques peuvent réussir une stratégie de Brand Content. Ce qu’il faut, c’est une belle histoire, qui intéresse les gens et qui leur plaît car elle génère chez eux des émotions et du plaisir.

Quelles formes le Brand Content peut-il prendre ?

Étant par définition du contenu, le Brand Content peut prendre de nombreuses formes ! Une vidéo, un livre, du gaming interactif ou un blog de marque sont des moyens qui permettent d’aller au contact de son public et d’échanger avec lui. Pour une coopérative nationale nous avons par exemple choisi de faire découvrir le terroir en créant des petits personnages pour raconter aux enfants l’histoire des fromages et du chemin qu’ils parcourent du producteur jusqu’à leur assiette et cela à travers différents contenus notamment des jeux ludiques et interactifs.

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